Qui Sommes Nous

Yann, Vendéen et amoureux de la nature, rêvait de L' Andalousie et de son flamenco, Caroll, Parisienne mais aussi globe trotteuse rêvait de découvrir un autre pays d' Europe.  Après avoir visité l' Andalousie et avoir vécu à Granada pendant 4 ans, nous avons eu le coup de foudre pour cette vallée si près de la mer, de la Sierra Nevada et de Grenade. Yann musicien s' est retrouvé à "paysager" et à jardiner après la grosse rénovation, Caroll,  styliste de pub et sculpteur de papier à ses heures, donne des cours de meubles de carton à l' école d' Art de Grenade et au Molino ainsi que des cours de cuisine pour les passionnés de nourriture. Quand on nous le demande,  nous aimons faire partager notre connaissance sur la région, les bons plans etc....

 

Cette maison a été construite 1990 par Diego son ancien propriétaire qui avait toujours rêvé d' avoir un observatoire pour regarder les étoiles. Il avait réalisé le toit de la tour en un chapeau de bois qui coulissait sur des poulies….C' était une riche idée, malheureusement avec les intempéries le bois s' est gonflé et le toit petit a petit  est tombé….En arrivant ici nous lui avons donc demandé de nous faire une coupole en brique sur la tour et Yann, qui l' a aidé, a incorporé une ouverture au centre. Depuis, une longue vue stationne dans la tour pour regarder le ciel et les étoiles.

 Pour ce qui est de l' isolation, Diego a doublé les murs extérieurs pour qu' en été cet endroit soit frais de forme naturelle. Aussi avons-nous installé des ventilateurs dans chaque pièce qui d ailleurs, au dire de nos voyageurs, fonctionnent très rarement. Par contre pour l' hiver nous avons installé des radiateurs qui chauffent grâce à une chaudière écologique biomasse, dont la combustion se fait grâce à des coques d' amandes broyées….très écolo.

Un adoucisseur d' eau  pour toute la propriété permet d'obtenir une eau  beaucoup moins chargée de calcaire.

La cheminée apporte au salon une douceur de vivre quand on rentre d' une balade ou du ski....

Nous avons privilégié le blanc à la chaux dans toute la maison, pour sa matière poudreuse mais aussi pour son effet de protection contre les bactéries.

Tous les tapis sont originaux et fait main par un membre de la famille.

 

Cela a pris 3 ans sans relâche pour restaurer cette propriété et nous sommes ravis de pouvoir en faire profiter aux voyageurs de passage en Andalousie